Sélectionner une page
Totorro: Le quatuor rennais investit le Finistère  et ses Vieilles Charrues d’une musique Rock efficace qu’il s’agit de décrypter…  
Fier de ses dix-huit ans, le tremplin des « Jeunes Charrues » a évolué en un dispositif plus poussé vers l’accompagnement des artistes émergents de la région repérés tout au long de l’année: Le « label Charrues ». Totorro, groupe rennais a su obtenir ce précieux sésame. 
Le groupe. 
Ancré dans cette culture Rock rennaise, qui n’a pas perdu de son charme à en écouter ces jeunes génies, « Totorro » a su convaincre les programmateurs du festival des Vieilles Charrues.  
Les concerts. 
Passé par les désormais scènes à mémoriser de la tournée du Label Charrues (l’Echonova, l’Antipode, La Citrouille, Le Run Ar Puns), et sans oublier des scènes plus modestes mais tout aussi marquantes pour ces groupes comme la scène du « Oan’s Pub » à Rennes pour la fête de la musique cette année.  Et enfin la scène Xavier Grall du festival des Vieilles Charrues…  
Dopés par cet accompagnement de professionnels et d’outils d’accompagnement dédiés à ces groupes par les Vieilles Charrues, Totorro a montré son engouement pour la scène où ils ne cessent de convaincre et de mûrir. La route est longue, mais ces jeunes effrontés ont compris que bien avant eux, des artistes aujourd’hui incontournable comme les écossais de « Mogwai », ont emprunté cette même voie avant d’imposer ce post rock instrumental à travers l’Europe. (France Net Infos)
Une rencontre proposée par Alexandre Raphalen