https://www.alternantesfm.net/wp-content/themes/Divi/js/custom.js
Sélectionner une page

Slim Paul aurait pu être basketteur. Dans son adolescence, le ballon prend le dessus sur l’instrument auquel l’initient ses cousins. Mais la redécouverte du virtuose américain Jimi Hendrix le fera déserter les « playground » pour le jeter sur une route qu’il arpente toujours, vingt ans plus tard. Il reprend la guitare, découvre le Blues et commence à écrire en anglais, se rapprochant de la culture musicale et politique afro-américaine.

Il s’installe à Toulouse en 2001 et fonde Le Mélange, sa première matrice musicale. Six ans plus tard, avec la création de Scarole, il se lance dans une aventure le conduisant sur les plus grandes scènes de 15 pays, mais aussi en studio pour deux albums et de nombreux EPs du groupe de Blues Hip-Hop. En parallèle, il enregistre « Weep n Moan session 1 » en 2013, suivi deux ans plus tard de « Slim Paul’s Weep n Moan », deux EPs aux titres Folk et Blues très personnels et sombres.

Fin 2016, il part seul à New-York pour se perdre et revenir aux sources de sa musique et de son écriture. Dès son retour, il enregistre « No Yet Man », son premier EP purement Blues, pour ensuite laisser place à son premier album…

D’une voix opaque et puissante, il livre des textes qui parlent au cœur et à la raison. Tantôt blues intimiste et déchirant, tantôt protest song ou balade folk, la musique de Slim Paul bouleverse l’âme. (Site Tissé Métisse)

Une rencontre proposée par Alexandre Raphalen