de g à d : C Colin (photographe), B-Real, Tim Commerford, Alex et Pierre (Alternantes)

Prophets of Rage, c’est la réunion explosive du son de trois membres de Rage Against The Machine : le guitariste Tom Morello, le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk, du leader de Public Enemy, Chuck D et de DJ Lord, et du rappeur de Cypress Hill, B-Real. Formé en réaction à la campagne électorale présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, leurs intentions sont aussi bien politiques que musicales.
Leur logo : un poing levé.
Leur programme : « Make America Rage Again », en référence au slogan de campagne de Donald Trump.
Prophets of Rage est un projet mystérieux révélé lors de leur premier concert à Los Angeles. Ils y ont joué les classiques des trois groupes: Sleep Now in the Fire, Know your Enemy, Take the pour RATM, Bring the Noise, Miuzi Weighs A Ton pour Public Enemy, Insane In the Brain ou (Rock) Superstar pour Cypress Hill.
Leur premier album éponyme Prophets of Rage, sorti en septembre 2017, est composé de titres engagés où il est question de haine, de racisme et d’injustice. Après un Zénith de Paris cette même année et des festivals en 2018, ils sont de retour en France en 2019 pour 2, 3 dates, dont la Fête du Bruit dans Landerneau. (Programmation Fête du bruit)

Une rencontre proposée par Alex et Pierre (Alternantes FM)