Dope Saint Jude aux Escales 2016 Saint-Nazaire

Lire

dope saint judeCatherine St Jude Pretorius alias Dope Saint Jude est une figure féministe de Cape Town, militante de l’égalité des classes, des races et des genres. Dope Saint Jude s’était faite remarquée en début d’année en partageant l’excellent clip ‘Keep in Touch‘ qui fit des vagues au sein des la scène hip hop queer sud-africaine.

Fan de hip hop de longue date, elle a décidé de puiser dans sa propre expérience pour proposer un son, une attitude et un point de vue !

Elle participe au  clip ‘Brown Baas‘ dans lequel elle critique la notion même de pouvoir. Baas signifie boss en afrikaans, langue des blancs hollandais d’Afrique du Sud. C’est également la langue maternelle de la communauté métisse de Cape Town dont Dope Saint Jude fait partie, les ‘coloured’ ou ‘brown’.

Avec cette musique urbaine, elle expérimente le parcours d’une jeune femme  en Afrique du Sud, qui a décidé d’investir la scène hip-hop. Elle définit sa propre vision de la féminité et se décrit plutôt comme androgyne !  Son féminisme s’exprime plutôt au masculin et porte la force et l’énergie du rap de Cape Town ! (Les Escales)

Une interview proposée par Alexandre Raphalen

dope saint jude traductrice caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + trois =