Calypso Rose aux Escales 2016 Saint-Nazaire

Lire

calypso3C’est marrant, sur le nouvel album de Calypso Rose, la chanson Calypso Queen ressemble à une reprise du Clandestino de Manu Chao. Et c’est normal, puisque c’est lui qui a produit plusieurs chansons de l’album de la reine-mère du calypso. Elle est âgée de 70 ans, mais chante comme si elle en avait 20  !

Calypso Rose, originaire de Tobago, est la reine incontestée du Calypso depuis plus de 40 ans, auteur des plus grands hits du genre : ‘Fire in Me Wire’, ‘Gimme Me More Tiempo’ et ‘Do Dem Back’.

Après avoir sorti 30 albums et composé environ 800 chansons, elle vit aujourd’hui dans le Queens à New York.

En 2015, elle rencontre Manu Chao qui effectue les enregistrements additionnels de son prochain album ‘Far From Home’  prévu pour le 15 avril 2016 chez Because Music.

Produit par Ivan Duran, producteur reconnu de musiques du monde, cet album comporte 12 titres irrésistibles, dont 3 featurings avec Manu Chao, qui joue du charango sur tous les titres et assure les chœurs sur la plupart en compagnie de Gambeat, son acolyte de Radio Bemba.

La direction artistique du projet est assurée par Because Music, Sundiata, célèbre peintre de Trinidad et le réalisateur Jérome Guiot qui a réalisé entre autres des clips de Stromae.  (Les Escales)

Une émission proposée par Alexandre Raphalen

calypso2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 5 =