VIP SAINT-NAZAIRE HARRISON STAFFORD + PIERRE NESTA jeudi 18 MAI 21h

Chanteur et leader du célèbre groupe de reggae américain Groundation qu’il a fondé en 1998, Harrison Stafford s’investit en parallèle dans de nombreux projets solo sous le nom de « Professor » (album « Madness » en 2011, puis un CD/DVD live intitulé « Throw Down Your Arms » en 2012).

En 2016, Harrison Stafford sort un nouvel album solo One Dance avec lequel il part en tournée sur les routes européennes, accompagné du Handcart Band (musi­ciens Français du légendaire Pablo Moses) backing band bien connu des réseaux reggae internationaux, et particulièrement jamaïcains.

La sortie de l’album s’accompagne de celle du film documentaire « Holding On to Jah » sur l’histoire du mouvement rastafarien et le Reggae (qui sera projeté au VIP le 3 mai à 20h30).

Presque 15 ans après sa participation à la Star Academy, Pierre Nesta donne aujourd’hui dans le reggae. Après un parcours musical semé d’embûches, il entreprend un voyage qui le mènera notamment à Kingston où il tombe littéralement sous le charme de la créativité musicale présente dans la capitale jamaïcaine. Rêvant de marcher sur les traces de Gainsbourg, il y  enregistre Smile, un EP de 5 chansons aux couleurs reggae, au studio Anchor.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 15 =