Sélectionner une page

 levip251111g

 https://bit.ly/1OBmKxo

 

Places à gagner : Ecouter la matinale chaque vendredi de 7h40 à 9h sur ALTERNANTES FM

 Nous sommes partenaires sur les  spectacles suivants :

Jay-Jay Johanson + Degree

Jay-Jay revient en force avec Bury the Hatchet, un album suave et élégant porté par une orchestration en dentelle. Succédant à son jazzy Cockroach (2013) et à son enivrant Opium (2015), ce onzième disque remet le piano au premier plan. Le crooner suédois nous confie ses états d’âme dans un dégradé de couleurs allant du gris clair au plus profond noir (Mélancolie, quand tu nous tiens !) nous révélant une nouvelle fois sa voix unique, douce, sur le fil. Il reste fidèle à ce « song writring » et à ce son né au croisement de la pop, du jazz et de la « trip hop ».

Inspiré par des artistes comme Bon Iver, Chet Faker ou James Blake, Degree cultive la mélancolie au travers d’arrangements mixant sonorités digitales et organiques. Voix atypique, machines et guitare, seul sur scène, Degree transcende la vision de la musique électronique en y insufflant son amour pour la folk.

Vaudou Game + Ny.Ko

Mêler les gammes envoûtantes des rituels vaudou à un afro-funk 70’s énergique s’est imposé comme une évidence à Peter Solo, leader charismatique de Vaudou Game.

Depuis qu’il fut révélé en 2014 avec son premier album Apiafo (avec le tube addictif « Pas Contente »), Vaudou Game poursuit un chemin sur lequel le funk togolais est roi. Sur Otodi, leur 3ème album, alternant le français, l’anglais et le mina, Vaudou Game arrive à dissocier militantisme le plus sérieux et textes plus légers et loufoques.

Une plongée en eau douce vaudoue au groove flamboyant…

Calé sur un groove qui cogne le premier temps, infiltré par l’afrobeat de Lagos et connecté à la rudesse du Delta, c’est dans une fonderie électrique que NY.KO usine son garage funk.