Nouvelle donne, vieilles rengaines (6)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

NDVR Au sommaire de cette sixième émission de Nouvelle donne vieilles rengaines, je vous livrerai quelques-unes de mes réflexions sur la gauche de gouvernement et les classes populaires.
Ensuite, je vous présenterai trois ouvrages : deux nouveautés et une vieillerie dénichée sur une des mes poussiéreuses étagères. Côté nouveautés, je vous présenterai la brochure de Nicolas de la Casinière, journaliste nantais et militant dans l’âme, qui après s’être intéressé à Vinci, a décidé de s’en prendre au triple P, autrement dit au Partenariat public-privé si en vogue depuis quelques temps. Je vous parlerai également du bon livre de Loïc Le Bars sur le syndicalisme enseignant pendant la Première Guerre mondiale ; un syndicalisme dominé par les syndicalistes révolutionnaires et pacifistes. L’antiquité nous mènera en Chine, dans les pas de William Hinton, auteur de Fanshen, publié en France en 1966 chez Plon, livre dans lequel il nous raconte la réforme agraire dans la Chine de la sortie de la Seconde Guerre mondiale.
Après la revue de presse, vous pourrez retrouver notre feuilleton radiophonique sur le capitalisme et les luttes sociales. Dans cet épisode, je vous parlerai de la façon dont les libéraux entendaient s’occuper de la question sociale. (Patsy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + onze =