Nouvelle donne, vieilles rengaines (4)

Lire

NDVRAu sommaire de ce quatrième numéro de nouvelle donne, vieilles rengaines , je vous donnerai mon sentiment sur les attentats meurtriers qui ont frappé la région parisienne le 13 novembre ainsi que sur la gestion étatique des flux actuels de réfugiés et sur les tensions secouant la région calaisienne.
Je vous parlerai ensuite de deux ouvrages très intéressants : le premier est un recueil de textes du célèbre historien américain Howard Zinn, recueil intitulé Se révolter si nécessaire ; le second est un ensemble de courts textes sur les luttes menées par les immigrés en France contre le racisme et les discriminations, textes initialement publiés dans Plein droit, la revue du Groupe d’informations et de soutien des immigrés.
Après la traditionnelle revue de presse, je vous offrirai une nouvelle pièce radiophonique dont les protagonistes sont deux travailleurs d’une boîte quelconque qui parle de théâtre et de Jésus Christ ; en espérant que cela vous fasse sourire. Puis viendra le temps de notre feuilleton radiophonique sur le capitalisme et les luttes sociales. Cette semaine, je vous parlerai de la fin des corporations et de la fameuse Saint-Lundi, célèbre coutume à l’occasion de laquelle ouvriers et ouvrières manifestaient leur volonté de résister à l’aliénation salariale.(Patsy)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =