Nouvelle donne, vieilles rengaines (2)

Lire

NDVRAu sommaire de ce second numéro de Nouvelle donne, vieilles rengaines, je vous parlerai des inondations, ces catastrophes si peu naturelles qui ont endeuillé l’hexagone récemment. Je vous parlerai également de la soi-disant violence ouvrière qui a vu une chemise être déchirée et un vigile être victime d’un coma express (le genre de coma dont visiblement on se remet à vitesse grand V!)
Je vous parlerai ensuite d’un bon livre sur la place occupée dans l’histoire de France par Charles Martel, ce héros bien de chez nous, blanc et catholique, of course.
J’ai également exhumé un vieux livre de ma bibliothèque intitulé L’Algérie et la démocratie – Pouvoir et crise du politique dans l’Algérie contemporaine. Il est l’œuvre de Lahouari Addi et il est sorti en 1995, durant la décennie noire.
Après la revue de presse, viendra le temps de notre feuilleton radiophonique sur le capitalisme et les luttes sociales. Cette semaine je vous parlerai des corporations sous l’Ancien régime, de la religion et du capitalisme, et du mouvement des enclosures dans l’Angleterre de l’époque moderne. (Patsy)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =