Sélectionner une page

Pour ce onzième numéro de Nouvelle donne, vieilles rengaines, je vous parlerai de la situation politique de l’Iran où les réformateurs et conservateurs modérés sont sortis vainqueurs du premier tour des dernières élections législatives.
Je vous parlerai ensuite de trois livres. De deux nouveautés tout d’abord : la première est de Xavier Montanya et s’intitule « Pirates de la liberté » ; la seconde est un recueil de reportages d’une intellectuelle socialiste révolutionnaire fort peu connue aujourd’hui, Magdeleine Paz. J’ai également exhumé une vieillerie, un livre de 1978 de Claude-Marie Vadrot intitulé L’Ecologie, histoire d’une subversion
Après la traditionnelle revue de presse, je vous propose de retrouver notre feuilleton radiophonique sur le capitalisme et les luttes sociales. Le titre de cet épisode : contenir le peuple. Comment faire pour que la démocratie ne tombe pas entre les mains de la populace inculte, autrement dire, comment faire pour qu’elle ne s’échappe des mains de la bourgeoisie ?
Une émission de Patsy