Ju’live : Julie reçoit Aymeric Maini (Novembre 2013) –

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

aymeric mainiA 28 ans, Aymeric Maini a su digérer les meilleures influences de la Soul, du Jazz et du Blues. Sa voix est emprunte de la même chaleur que les crooners des années 50 et son interprétation ne peut laisser personne indifférent tant il s’en dégage une maîtrise hors pair aussi bien à la guitare qu’au chant.

 C’est grâce à ses nombreuses qualités d’interprète qu’il a pu accompagner David Le Deunff durant 3 années à travers la France entière pour servir avec brio le répertoire de l’ancien guitariste d’Hocus Pocus. Aymeric a aussi collaboré avec Elodie Rama le temps d’un magistral Cover du titre Fever.

En 2012, la rencontre avec David Darricarrère, co- fondateur du Label nantais Do you Like, lui permet d’intégrer, en tant que guitariste et choriste, le nouveau projet de l’ex-chanteur, pianiste et guitariste du groupe nantais Smooth: Dtwice.

Après avoir co-composé, avec le leader du projet Dtwice, le titre “Hold on me” – co- produit par DJ Atom (C2C) – ou le titre “Precious” réalisé par 20syl (C2C) pour le projet Le Deunff, David “Dtwice” Darricarrère le décide à se lancer dans une aventure solo en enregistrant son premier EP à paraître en septembre 2013 sur le Label Do You Like.

Aymeric Maini, fort de nombreuses expériences scénique, propose un répertoire Soul, Blues et Jazzy en solo dont le parfum rappelle aux bons souvenirs des plus grands interprètes de la musique noire américaine du XXème siècle.

Une émission proposée par Julie Jousseau

Lire
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − un =