Sélectionner une page

Anthologie du bruit et de la colère du punk 1976-1986 : présentée par Patsy qui fait son retour sur l’antenne.

« Au milieu des années 1970, des adolescents se saisissent d’instruments et redonnent au rock la spontanéité et l’esprit frondeur de ses origines. Le punk vient de naître, chaotique et provocateur. L’Anthologie du bruit et  de la colère 1976-1986 vous offre le meilleur du punk. En toute > subjectivité. »

Diffusion :  Chaque semaine : jeudi 22h et Dimanche 15h30 

Retrouvez aussi les billets d’humeur de Patsy, ses notes de lecture, ses analyses politiques, ses extraits de bouquins dans la matinale de Gaël, le vendredi entre 7h40 et 9h ainsi que le jeudi à 19h10 et le dimanche 13h.

 

« C’est de moi que tu parles ? » :  présentée par Salima Kettar

A travers des supports filmiques, on s’interrogera, à l’aide de spécialistes, sur la représentation de l’Autre. Qui est-il ? Comment la fiction le représente-il ? Quel parallèle / décalage avec la réalité sociale ?

Ainsi, qui est  le chômeur,  le prisonnier,  le footballeur, le chef d’entreprise, l’exclu, celui de la classe moyenne, l’exilé, le bourgeois, l’ouvrier? Cet Autre, dont on parle souvent. Qu’on met souvent face à une société, un modèle.

Autant d’hommes et de femmes sur qui l’on projette des aprioris, des clichés, des idées reçues tant ils sont loin ou proche de nous. On se posera alors la question de comment sont-ils représentés en même temps que celle de  comment se les représente-on ? Rejet, fascination, peur, envie, pitié, haine, élans fraternels :