Rencontre avec Philippe Bichon à la librairie du voyage Géothèque à Nantes le 7 décembre 2013

GeothequeLe « globe-croqueur » nous présente ses compagnons de route : les carnets originaux dans lesquels croquis et textes font le portrait d’un pays.

 Voyageur curieux et insatiable, Philippe Bichon choisit ses destinations grâce à ses rencontres, ses lectures… Récemment ses pas l’ont mené dans des pays peu fréquentés et souvent méconnus. Des voyages en solitaire, le crayon à la main, pour être plus proche des populations locales et créer un lien plus facilement. Croqueur sur le vif, en dessin et dans les textes, Philippe Bichon cherche à ouvrir de nouveaux regards sur des destinations qui ne vont pas toujours de soi.

Les journaux de bord de Philippe Bichon sont une invitation à suivre ses pas au jour le jour, il devient un objet d’échange, tant lors du voyage, lorsqu’il passe de mains en mains ; que pour le lecteur qui suit notre voyageur. La famille s’est agrandie l’année dernière avec le récit de son voyage en Birmanie, un nouveau membre dans une collection qui offre des ouvrages au plus proche des carnets originaux dans une volonté d’authenticité.

Rendez-vous le 7 décembre 2013 à partir de 15h à la librairie

10 place  du Pilori Nantes

pour une rencontre informelle et une dédicace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =