Sélectionner une page

2022 est l’année des 35 ans d’Alternantes. Pour souffler ses 35 bougies, Alternantes FM consacre 35 émissions spéciales tout au long de l’année, dont une série d’émissions/concert.

Dans le cadre du projet portant sur la diversité musicale sur les territoires, Alternantes FM vous donne rendez-vous le 08 septembre au Solilab – 8 rue Saint-Domingue à Nantes pour une émission concert en public avec l’orchestre des Anchahuteurs, Fanfare de saxophones. Première partie d’émission avec le magazine Rien à voir de Michel Sourget portant sur l’Économie sociale et solidaire, dès 18H10 en direct depuis le Solilab, puis deuxième partie avec le concert à partir de 20H00. Deux prestations de 45 minutes chacune avec cet orchestre composé pour l’occasion de 12 musiciens : 9 saxophonistes et 3 percussionnistes.

Deuxième rendez vous, le 11 septembre à l’occasion d’une journée spéciale autour du 11 septembre 1973 au Chili. Reportages, documentaires, plateau radio… et concert radiophonique autour du coup d’État au Chili le 11 septembre 1973,

Alternantes FM voyagera dans le passé et se tournera vers l’avenir du Chili. Quatre musiciens chiliens joueront de la musique sud-américaine pour cette émission spéciale.

Ces émissions sont soutenues par le Centre Nationale de la Musique, la Région Pays de Loire et la Direction Régionale des Affaires Culturelles pays de Loire.

Alternantes FM, Tant qu’il y aura des ondes…