La Maison Tellier + Zoë Fox au VIP de Saint-Nazaire le 21/03 21h

la-maison-tellier-groupeAprès s’être fait connaître en reprenant à la manière d’une ballade folk, Killing in the name de Rage Against the Machine, ces dandys de grand chemin affichent leur goût pour le verbe délicat (en français cette fois) et les sonorités électriques et urbaines.

Le folk artisanal des débuts a cédé la place à des orchestrations amples devant autant à Ennio Morricone qu’à Murat, à Villon ou à Calexico ; Résolument rock, « Beauté Pour Tous », leur dernier album, témoigne une nouvelle fois de leur goût pour les harmonies et les mélodies classieuses. On ne s’étonnera pas donc d’y retrouver en filigrane, les ambiances americana douces, chères à 16 Horsepower ou des ballades vénéneuses comme chez Nick Cave.

La scène devient un repaire de sons disparates et orchestrés qui vous fera vibrer à coups de guitares tendues et de cuivres lancinants.

En début de soirée, Zoë Fox, Australienne de 21 ans, que vous avez peut-être déjà croisé en 1ère partie de Peter Von Poehl  ou de Ramona Cordova. Une voix magnifique alliée à une présence et un songwriting très abouti.

Plus d’informations sur le site internet du Vip :

http://www.les-escales.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + cinq =