Sélectionner une page

La pièce :

Il y a deux sœurs : la Grande et la Petite. Deux vieilles filles, sans mari, sans enfants, mais pas sans tendresse.

Elles s’aiment et se détestent, se protègent et s’attaquent. Bref elles vivent, là,  échouées, seules,  au milieu de leur quotidien entre les petits bibelots, les attrape-souvenirs, entre quatre murs, entourées de chats… drôle de ménagerie.

Mais quand ça déraille, les « autres » débarquent. Ça griffe, ça pique, ça distille des conseils, et surtout ça spolie les biens, ça vide les meubles, ça dépouille les souvenirs… La danse des charognards commence sans avoir l’air d’y toucher, sans penser à mal, jamais.

L’auteur :
Frédéric Pommier est journaliste et chroniqueur sur France Inter. Il couvre pendant sept ans l’actualité politique avant de se voir confier la revue de presse. Par la suite, il présente Le Pop Corner, un journal quotidien de la culture, et il collabore à de multiples émissions (Comme on nous parle, Esprit critique, Et pourtant elle tourne, 5/7 Boulevard, Downtown), émissions pour lesquelles il réalise des reportages, des billets (Le Gimmick, Le Dernier Mot), des chansons (La Poésie du Jeudi) et des feuilletons radiophoniques (Les Amants du boulevard et 18 bis boulevard Hache-Cœur).

Il a été récompensé en décembre dernier par le Prix de la Fondation Varenne 2015 pour son reportage « Fin de vie, le dernier voyage de Fabienne en Suisse ».

Le Prix des boîtes est sa première pièce de théâtre. Elle met en scène deux sœurs, amies proches de la grand-mère de l’auteur. L’une d’elle l’a même accueilli durant son année de terminale, il a ainsi pu partager leur quotidien. Ne faisant rien l’une sans l’autre et pourtant ne se supportant plus, chacune renvoyant à l’autre le miroir de sa vie ratée. Elles n’ont pas eu de mari. Pas d’enfant. Uniquement des chats.

Dates et infos :
Vendredi 26 février 2016 (20h30), samedi 27 (20h30) et dimanche 28 (15h00) à Haute-Goulaine (Château de Goulaine), réservations au 06 08 94 04 51. Placement libre, tarif : 12.00€ (moins de 12 ans : 6.00€).